Conseils : Le travail d'une fiche activité peut prendre du temps. Vous avez la possibilité de la travailler sur traitement de texte avant de le coller dans ce formulaire. Il est aussi possible d'envoyer ce travail avec MICROSOFT WORD ou un corps de mail directement.

Le titre doit être synthétique et explicite pour introduire ce qui va suivre.

Voici quelques exemples : "GESTION DU POINT DE VENTE"; "GESTION ADMINISTRATIVE D’UN DOSSIER" ; "GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL AVEC MISE EN ŒUVRE DE LA PAIE" ; "APPROVISIONNEMENT, PRÉPARATION ET VENTE D’UN AGNEAU FRANÇAIS" ; "COUPE COLORATION COIFFAGE" ; "RÉDACTION D'UN DEVIS A PARTIR D'UN CAHIER DES CHARGES DONNÉ" ; "METTRE EN ŒUVRE ET GÉRER LES TRAVAUX – MANAGEMENT" ; "REMPLACEMENT D’UN CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE" ; etc.

Dans cette activité, je vais décrire la réception d'une demande de rénovation pour un restaurant étoilé de Bordeaux que j'ai traité en février.

Cette activité va s'organiser autour de plusieurs séquences :
1. Réceptionner une demande d’un client ;
2. Prendre connaissance du projet ;
3. Traduire la demande du client et proposer des solutions techniques, esthétiques et budgétaires ;
4. Budgéter et émettre un devis.
5. Obtenir l’accord du client.

Je réponds en moyenne à 70 projets similaires par an.
Je souhaite démontrer mes capacités en lien avec le référentiel pour les modules "fonction commerciale", "étude technique" et "étude économique".

Conseils : Cette séquence doit rester très synthétique (mois de 10 lignes), elle va servir de sommaire pour votre fiche activité.

Conseil 1 : Les supports à présenter au jury peuvent-être différents en fonction du contexte, il peut s'agir d'éléments de réponse à une consultation (mails et pièces jointes), de photos qui valorisent une prestation de coiffure ou une réalisation sur un chantier, des captures d'écrans sur un logiciel, un support commercial, un témoignage client, etc.

Conseil 2 : Reprenez le plan décrit dans la rubrique sommaire, positionner chronologiquement les documents que vous allez présenter (éléments de preuves) puis enfin, vous allez rédiger le texte pour expliquer votre travail.


I) Recherche de panne :
Sur la demande d’une agence immobilière pour le compte d’un propriétaire, je contacte le locataire de l’appartement pour un premier rendez-vous d’expertise. La demande du gestionnaire stipule que le ballon est fuyard au niveau de la cuve. Au cours de ce rendez-vous, je confirme une fuite en goutte à goutte sous le ballon et identifie des traces de rouille. (Présenter DOC 1 : une photo).

II) Recueil d'information, prise de mesure, calepinage.
Je collecte les références de ce ballon en notant la marque, la capacité, la position (verticale ou horizontale) et je prends les cotes d’encombrement (hauteur et diamètre). (Présenter DOC 2 :le calepinage avec les côtes).

III) Devis
J’établis un devis le soir même avec toutes les informations recueillies au cours de ma visite. Je transmets ce devis au gestionnaire qui le soumet ensuite au propriétaire. (Présenter DOC 3 : Le devis et DOC 4 : le mail adressé au gestionnaire).

IV) Planification
Je contacte mon fournisseur (XXX) pour connaitre les disponibilités du chauffe-eau. J’appelle alors le locataire de l’appartement pour convenir d’un rendez-vous.
(Présenter DOC 5 : Bon de commande et DOC 6 : planning d'intervention)

V) DÉCONNECTION DU CIRCUIT ÉLECTRIQUE ET DU CIRCUIT HYDRAULIQUE DU BALLON
Je commence par couper l’eau générale ... Je baisse le disjoncteur du ballon depuis le tableau électrique et m’assure avec un testeur que l’électricité est bien coupée au niveau du ballon (il arrive régulièrement que les disjoncteurs du tableau ne soient pas bien répertoriés et qu’ils ne correspondent pas avec le bon circuit)... etc.
(Présenter DOC 7-8-9-10 (photos d'étapes pour illustrer le chantier)

... DÉPOSE DU BALLON USAGE ET REPOSE DU NOUVEAU BALLON ... RACCORDEMENT EN EAU DU BALLON ... RACCORDEMENT DE LA PARTIE ÉLECTRIQUE DU BALLON

IX) RÉCEPTION DU CHANTIER PAR LE LOCATAIRE. (Présenter DOC X : Bon de réception DOC Y Tests - DOC Z certificats)

X) TRAITEMENT DES DÉCHETS.

Je reste disponible au 06.23.78.27.84 pour répondre à vos questions ou vous apporter mon aide. Merci.