Si cette fiche n'est pas pertinente dans votre situation, vous pouvez passer directement à la fiche suivante qui va vous permettre de décrire votre unité de travail en proximité.

Présentation du votre filiale / direction :

Voici un exemple qui n'est plus d'actualité au sein du groupe SNCF : Le SNCF est divisée en 3 EPIC qui sont: SNCF groupe qui gère les systèmes ferroviaires, les ressources humaines, les fonctions d’appuis et la gestion des finances et du patrimoine; SNCF réseau : gestion du réseau et logistique ; SNCF mobilité : opérateur de transport. Je travaille au sein de l’EPIC SNCF MOBILITÉS qui est né le 1er janvier 2015 à la suite de la réforme ferroviaire prévoyant la réunification de Réseau ferré de France (RFF) et de la SNCF. Nous sommes un prestataire de service au sein du groupe SNCF qui se positionne pour répondre au cahier des charges du Syndicat des transports d'Île-de-France. Je travaille dans la branche « TRANSILIEN », qui est une branche de SNCF Mobilités chargée de gérer et de développer le transport voyageur et les gares, du réseau ferré en région. SNCF Mobilités emploi environ 60000 salariés. Ma branche « TRANSILIEN » emploi environ 3000 collaborateurs. On recense près de 3 000 gares de voyageurs sur le réseau ferré national, dont 386 gares et haltes sur le réseau Transilien. 2 millions de m² d'espaces d'accueil, de ventes et bureaux dont 180 000 m² de commerces. Les équipes côtoient 10 millions de voyageurs par jour.

Conseils : Vous devez ajuster cette séquences avec ce qui a été dit préalablement dans la partie "groupe" de façon à éviter les répétitions. Cette partie sert uniquement de transition entre le groupe et votre unité de travail. Elle permet d'expliquer au jury l'organisation de l'entreprise.

Les fiches sont découpées en plusieurs questionnaires pour vous permettre d'ajuster votre rythme de travail. Je reste disponible au 06.23.78.27.84 pour répondre à vos questions ou vous apporter mon aide. Merci.