Voici un 1er exemple: Je travaille actuellement au sein de L’agence de Bry-sur-Marne qui est située : 18 rue du Général de Gaulle. Cette agence emploie : Un directeur d’agence, un responsable servi client (poste que j’occupe), cinq conseillers et un apprenti. Les conseillers professionnels et les conseillers agricoles dépendent d'une agence particulière qui s'appelle Pôle professionnel et agricole. Sur notre agence intervient également un Conseiller en Financement immobilier qui est rattaché à une autre agence. En ce qui concerne l’activité de mon agence, nous suivons une clientèle physique de 5740 clients actifs. Une spécificité de notre ville est que nous avons 12 concurrents qui sont (...). Face à la concurrence exacerbée, mon agence profite d’un avantage historique par rapport aux parts de marché importantes que nous apporte notre clientèle agricole et un avantage géographique lié à un emplacement de choix. Les clés de notre réussite sont nos valeurs fortes que sont la qualité de service, la satisfaction client et l'engagement durable, etc.

Un second exemple : Après vous avoir présenté le groupe BODY MINUTE, je vais vous présenter l'institut qui m'emploie dans le centre ville de X. L’institut a une surface de 50m2, avec un espace accueil, un espace manucure, une cabine de soin, et 3 cabines d’épilation. L'équipe se compose de deux esthéticiennes, une apprentie et la gérante. L’institut est situé dans une ville où le pouvoir d’achat est confortable. La clientèle est familiale, simple. La vente de prestation est facilitée si l’argumentaire est bien préparé et l'achat d'abonnements permet de fidéliser facilement. Nous comptons 180 abonnés et réalisons un C.A de X en 2018, Y en 2019, Z en 2020. Plusieurs structures dédiées à la beauté sont implantées en centre-ville. Cependant, chaque entité se démarque par son positionnement. Nous profitons de l'offre la moins cher de ce marché. Notre stratégie : méthodes de prise en charge, de réalisation, de conseil, de traitement, rapides et efficaces pour répondre aux attentes d'une clientèle active et pressée.

Conseil 1 - général : Le jury a besoin d'identifier votre environnement quotidien de travail. Vous devez décrire le lieu, le contexte, l'équipe de travail en précisant les métiers représentés et les fonctions, expliciter les missions. Vous devez donner des indicateurs concrets (chiffre d'affaires, nombre de clients, répartition du CA par activité... / Il faut décrire la clientèle, la concurrence, les atouts de l'entreprise sur son marché. Décrire les valeurs de l'entreprise.

Conseil 2 : Vous devez illustrer les résultats en mobilisant des tableaux ou des graphiques (Excel) (graphique C.A / année - Camembert % service par rapport au C.A) Si vous n'êtes pas à l'aide avec cela, faite le recueil des données, pour nous permettre de le faire ensemble.

Conseil 3 : Vous devez apporter des illustrations pour rendre attractive votre fiche organisation. Des photos de votre environnement de travail sont les bienvenues si cela est possible. Photos du local, réalisation de chantier, illustration des résultats, article de presse etc.

Les fiches sont découpées en plusieurs questionnaires pour vous permettre d'ajuster votre rythme de travail. Je reste disponible au 06.23.78.27.84 pour répondre à vos questions ou vous apporter mon aide. Merci.