Dans un premier paragraphe, vous allez vous présenter.

Je m'appelle "NOM" et "Prénom, j'ai 32 ans et j'exerce en tant que comptable au sein de la société "Voyage Voyage" depuis 4 ans.

Il est possible de dire que vous êtes demandeur d'emploi et indiquer votre dernier emploi.

Dans le paragraphe suivant, vous allez présenter votre parcours scolaire.

J’ai obtenu le baccalauréat Action et Communication commerciale en 2004, après avoir suivi la formation proposée par le lycée "Aristide BRIAND" à Paris. J’ai poursuivi ma scolarité en intégrant le lycée "Notre Dame" à Lyon, afin de suivre le programme du BTS Commerce international. Je n’ai malheureusement pas pu me présenter à l’examen pour des raisons familiales (ou alors) j'ai obtenu ce diplôme en 2006 avec la mention Bien.

Vous devez faire apparaître clairement l'intitulé du diplôme, le pays, le nom de l'école, l'année d'obtention). Si vous ne possédez pas de diplôme, indiquez le pays dans lequel vous avez suivi vos études, le niveau scolaire et votre âge de sortie des études.

Dans le paragraphe suivant, vous allez présenter rapidement votre parcours professionnel.

En début de carrière, j’ai travaillé en tant que vendeur de prêt-à-porter et j’ai suivi une préparation pour devenir pompier. J'ai été reçu mais j’ai dû renoncer pour des raisons médicales. J’ai obtenu le certificat de capacité d’ambulancier, ce qui m'a permis de travailler pendant dix ans l’assistance publique de Paris. En 2016, j’ai été reçu au concours d’aide-soignant. J’ai rejoint mon poste actuel en cardiologie à l’hôpital HENRY MONDOR depuis le 10 janvier 2017.

Il n'est pas nécessaire de détailler l'ensemble de votre carrière mais seulement de faire ressortir les grandes séquences. Par exemple, j'ai travaillé en tant qu'intérimaire dans le second oeuvre pendant 10 ans sans détailler chaque mission. Vous devez invoquer le nom de l'entreprise qui vous emploi lorsque l'emploi est significatif dans votre carrière.

Dans le paragraphe suivant, vous allez présenter votre motivation pour la VAE et vos projets.

exemple 1 :Depuis plus de trois ans, je suis victime de douleurs lombaires. Je suis en réflexion pour me réorienter vers un poste plus administratif avant d’atteindre la limite de mon corps et l’accident du travail. Cette réflexion m’oriente vers le métier de gestionnaire de paie. Je dois obtenir les prérequis pour m’inscrire en formation. Je réalise travail de validation des acquis pour obtenir un baccalauréat pour m'inscrire sur une formation de etc.

exemple 2: J'ai connu une évolution importante dans mon travail, puisque je pilote maintenant un portefeuille de clients GRANDS COMPTES dans une structure internationale. J'ai développé de nombreuses compétences dans l'utilisation des outils numériques professionnels, ce qui me permet d'envisager la validation de mes acquis pour obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Ce diplôme est devenu nécessaire si je souhaite prendre la responsabilité d'une équipe etc.

Votre motivation peut être personnel - elle peut être en lien avec un plan de carrière, un besoin de l'entreprise - elle peut également s'intégrer dans un projet de transition de carrière et permettre une inscription en formation ou une réduction du plan de formation

Vous pouvez joindre ici votre CV

Si vous n'avez pas de CV, ce n'est pas grave, on s'arrangera autrement.